L’association Keditu organise tout au long de l’année des activités autour de la perte d’audition. L’enjeu est d’informer et de provoquer des rencontres entre personnes malentendantes.
Ateliers d’entraînement à la lecture labiale
Cette activité a été initiée à Rennes depuis de nombreuses années. Elle consiste à exercer ses participants à lire sur les lèvres par des mises en situations réelles. Ces entraînements viennent en complément de séances d’orthophonie (suivies à titre individuel par les participants) dans l’objectif de maintenir les acquis et de renforcer la pratique.
Les ateliers sont animés par des étudiant.e.s qui préparent le concours d’entrée à l’école d’orthophonie.
Ils se tiennent à raison d’une séance tous les mois de 18h15 à 19h dans les locaux d’Anvol, 31 bd du Portugal, Rennes (métro ligne A, arrêt Italie) .
Le nombre de places étant limité à chaque séance, contactez-nous si vous voulez découvrir cet atelier.
Ateliers, cafés-rencontres, sorties
Rencontres conviviales, conférences, débats, visites culturelles, pique-nique… Keditu facilite la rencontre des personnes malentendantes d’Ille & Vilaine afin qu’elles puissent partager leurs expériences et tisser des liens.
Kestions d’audition à la Maison des Associations de Rennes et à la Maison de la Famille de Saint-Malo
L’association Keditu propose des permanences d’accueil individuel et d’information à Rennes et à Saint-Malo.
Les dates sont indiquées ici : http://keditu.org/kestions-daudition
Ces permanences sont des moments d’échange et d’orientation pour les personnes rencontrant des problèmes d’audition ou pour leur entourage. Je m’inscris
Bulletin d’information
Keditu Info est le bulletin d’information des adhérents de Keditu. Son écriture est un travail collectif 100% bénévole d’adhérents de l’association qui s’engagent dans un travail de veille et de rédaction afin de créer ce support régulièrement.
Information sur les aides techniques
Comment connaître les aides techniques ? Comment les choisir ? Comment disposer d’une information non commerciale sur ces équipements qui peuvent nous faciliter le quotidien ? Ce sont les questions auxquelles le groupe de travail sur les aides techniques cherche à apporter des éléments de réponse.
