Activités

L’association Keditu organise tout au long de l’année des activités autour de la perte d’audition. L’enjeu est d’informer et de provoquer des rencontres entre personnes malentendantes.

Ateliers d’entraînement à la lecture labiale

Cette activité a été initiée à Rennes en octobre 2010. Elle consiste à exercer ses participants à lire sur les lèvres, par des mises en situations réelles. Ces entraînements viennent en complément de séances d’orthophonie (suivies à titre individuel par les participants) dans l’objectif de maintenir les acquis et de renforcer la pratique. Ces ateliers sont animés par des étudiants qui préparent le concours d’entrée à l’école d’orthophonie. Ils se tiennent de la rentrée scolaire jusqu’en février ou mars, à raison d’une séance tous les 15 jours. Je m’inscris

Ateliers, cafés-rencontres, sorties

Rencontres conviviales, conférences, débats, visites culturelles, pique-nique… Keditu facilite la rencontre des personnes malentendantes d’Ille & Vilaine afin qu’elles puissent partager leurs expériences et tisser des liens.

Kestions d’audition à la Maison des Associations de Rennes et à la Maison de la Famille de Saint-Malo

L’association Keditu propose une permanence à la Maison des Associations de Rennes, 6 cours des Alliés, (métro Charles de Gaulle) :

  • de 14h30 à 16h, tous les 3ème mercredi du mois
  • de 18h30 à 20h tous les 2ème mardi du mois

L’association Keditu propose aussi une permanence à la Maison de la Famille de Saint-Malo, 1 place de Bretagne :

  • de 14h à 16h tous les 3ème vendredi du mois.

Les dates sont indiquées ici : http://keditu.org/kestions-daudition

Ces permanences sont des moments d’échange et d’orientation pour les personnes rencontrant des problèmes d’audition ou pour leur entourage. Je m’inscris

Bulletin d’information Parole d’Oreille

Parole d’Oreille est le bulletin d’information des adhérents de Keditu. Son écriture est un travail collectif 100% bénévole d’adhérents de l’association qui s’engagent dans un travail journalistique et rédactionnel afin de créer ce support plusieurs fois par an. Ce magazine est diffusé en version papier ou numérique, selon la préférence de ses lecteurs.

Groupe de travail « Surdité & emploi »

Mal entendre au travail est une difficulté partagée par de nombreux adhérents de Keditu. Par la collecte d’informations et de témoignages, ce groupe de travail oeuvre à apporter des réponses concrètes sur ce sujet. Je m’inscris

Information sur les aides techniques

Comment connaître les aides techniques ? Comment les choisir ? Comment disposer d’une information non commerciale sur ces équipements qui peuvent nous faciliter le quotidien ? Ce sont les questions auxquelles le groupe de travail sur les aides techniques cherche à apporter des éléments de réponse.