Kestions d’audition

« Kestions d’audition » est un temps de rencontre individuel proposé par l’association Keditu à toutes les personnes concernées par une perte d’audition à Rennes et à Saint Malo.

Parce que la perte d’audition peut survenir à tout âge et reste trop souvent taboue, nous avons souhaité proposer un espace qui permette aux personnes concernées par une perte d’audition d’aborder le sujet librement.

Kestions d’audition consiste en un accueil individuel et confidentiel. Il apporte un soutien, une écoute, permet de s’informer sur le parcours de soin des personnes malentendantes, sur le rôle de chaque interlocuteur et de trouver des réponses à ses interrogations : appareils auditifs, dispositifs d’aide au financements des équipements, rééducation auditive, lecture labiale, accessibilité etc.

Ces permanences sont assurées par des bénévoles de l’association Keditu. Eux-mêmes malentendants, ils sont à même de comprendre les difficultés rencontrées par leurs interlocuteurs puisqu’elles les ont elles-mêmes traversées à un moment de leur vie. Participer à ces permanences est aussi une manière de dédramatiser sa perte d’audition et de ne pas rester isolé face aux difficultés qu’elle pose au quotidien.

Infos pratiques

Entre septembre  2017 et juin  2018 à Rennes et Saint-Malo.

RENNES, Maison des Associations de Rennes, 6 cours des alliés :
– de 18h30 à 20h les mardis 12 septembre, 10 octobre, 14 novembre, 12 décembre, 9  janvier, 13 février, 13 mars, 14 avril, 15 mai et 12 juin
– de 14h30 à 16h les mercredis 18 octobre, 15 novembre, 17 janvier, 21 février, 21 mars, 18 avril, 16 mai et 20 juin

SAINT-MALO Maison de la Famille de Saint-Malo, 1 place de Bretagne :
– de 14 h à 16 h les vendredis 15 septembre, 20 octobre, 17 novembre, 15 décembre, 19 janvier, 16 février, 16 mars, 20 avril, 18 mai et 15 juin

Les personnes qui souhaitent venir à ces permanences peuvent s’inscrire sur le site internet de Keditu, http://keditu.org/inscription-aux-permanences ou contacter l’association par e-mail à contact@keditu.org. L’inscription n’est pas obligatoire mais elle permet d’assurer les meilleures conditions d’accueil.

Télécharger le communiqué