Visite accessible au musée des beaux-arts de Rennes le 25 avril 2015 – Keditu

Visite accessible au musée des beaux-arts de Rennes le 25 avril 2015

L’association Keditu propose une découverte du musée des beaux-arts. Lors des vacances de Pâques, le samedi 25 avril 2015, deux visites accessibles sont organisées sur l’exposition temporaire Gilles Aillaud, 1928 – 2005.

pantheres vignette (1)Gilles Aillaud, 1928-2005
Du 17 janvier au 17 mai 2015.

Gilles Aillaud fut non seulement peintre mais dessinateur, graveur, scénographe, écrivain et poète. Il est notamment connu pour être un peintre de l’animal et du paysage.

Présentée dans tous les espaces d’expositions temporaires du rez-de-chaussée du musée, l’exposition vous immergera dans l’univers de grands et petits formats de Gilles Aillaud. Laissez-vous porter par les couleurs, la lumière, la palette colorée et la vibration de la matière.

2 visites sont proposées sur réservation auprès de Marine Certain : m.certain@ville-rennes.fr.

FAMILLE en LSF – Samedi 25 avril, 15h – 16h, créneau pour les familles sourdes et malentendantes + interprétariat en langue des signes française (LSF), une attention est portée à la lecture labiale (LL). Un livret pédagogique sera remis aux enfants.

SPECIALE KEDITU – Samedi 25 avril, 16h – 17h, créneau pour les adultes sourds et malentendants. Une attention est portée à la lecture labiale (LL). Si besoin de boucles magnétiques portatives, merci de prévenir dès que possible.

Ces visites sont gratuites et sur réservation. Des cannes sièges seront à votre disposition.

Se rendre au musée

Musée des beaux-arts de Rennes
20 quai Emile Zola, 35000 Rennes

Accès par les bus : 4 et 6, arrêt « Musée des beaux-arts »
Accès par le métro : arrêt République

Une place est réservée aux personnes à mobilité réduite, rue Léonard de Vinci.